samedi 13 février 2010

L'ironie des Jeux olympiques de Vancouver et l'hypocrisie du Canada

Texte très intéressant (à mon avis) qui soulève un passé pas si lointain, où le Canada (entre autre) a boycotté les Jeux olympiques, sous prétexte de défendre les valeurs qui nous sont si chères...quand ça nous arrange :

http://mostlywater.org/1980_moscow_summer_olympics_boycott_echoes_today

Je suppose qu'on nous dira que notre guerre est juste, alors que celle de la Russie était injustifiée, mais dans les deux cas, on a envahie un pays afin de l'occuper et de s'ingérer dans ses affaires intérieures. Je ne vois pas beaucoup de différences.

Le Canada est un pays vertueux (en apparence!), mais de manière sélective.

4 commentaires:

Mouton Marron a dit…

Moi en tout cas, je boycotte les jeux.

-Big mama Moton corporation a dit…

j'pas capable d'aller su ton lien.
Les jeux, ctun gros tas d'air gonflé sur les stéroides pis le gros cash.
Faites les jeux 2012 à Haiti pis on règle 2 problèmes en même temps.
celui de l'ethique et celui de l'économie de la région.

Bakouchaïev a dit…

@ Mouton Marron: je vais probablement suivre le hockey et encore, ça reste à voir dans quelle mesure. Je n'avais pas suivi ça du tout en 2006, mais plus pour des raisons persos. Si les Jeux seraient annullés ou si quelqu'un me convaincrait que ne pas regarder le hockey aux Olympiques changerait quoi que ce soit, je le ferais.Je n'ai aucun intérêt pour les autres disciplines.

@ Big Mama : J'ai mis un autre lien, vers le même texte. L'autre site semble éprouver des difficultés temporaires ou je ne sais quoi.

Les Jeux olympiques font pas mal tout le temps de la merde un peu partout sur la planète et si des gens en profitent (parce qu'il y en a, je dois l'admettre), ça fait toujours des perdants et ya toujours un autre côté à la médaille (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots), côté qu'on ignore dans les médias mainstreams.

-Big mama Moton corporation a dit…

Je pense qu'on peut construire de grande chose sur la commandite et les intêrets financiers, beaucoup plus que sur la charité.
Mais c'est semi-sarcastique comme commentaire; je sais que c'est pas tout blanc ou noir..