vendredi 27 août 2010

Vers une troisième guerre mondiale?

Texte intéressant de Michel Chossudovsky :

http://globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=20403

Scénario alarmant, mais il y a des signes inquiétants. Et on ne peut pas l'accuser d'être un simple illuminé :


«Michel Chossudovsky is an award-winning author, Professor of Economics (Emeritus) at the University of Ottawa and Director of the Centre for Research on Globalization (CRG), Montreal. He is the author of The Globalization of Poverty and The New World Order (2003) and America’s “War on Terrorism” (2005). He is also a contributor to the Encyclopaedia Britannica. His writings have been published in more than twenty languages

Chomsky sonnait également l'alarme dernièrement : http://www.zcommunications.org/the-iranian-threat-by-noam-chomsky.

Le pire dans tout ça est que si une guerre devait approcher (quelque soit l'ampleur du conflit), nous serions incapables de l'arrêter. On revivrait la même farce que nous avons vécue quand nous nous sommes opposéEs à la guerre contre l'Iraq, mais avec un mouvement pour la «paix» (laquelle?) moins vigoureux.

Repentez-vous, bande de caves.

4 commentaires:

agitateur a dit…

La guerre, c'est badass. Surtout quand tu crève avant même d'avoir pris ton arme à feu pour le combat !

Mouton Marron a dit…

Malgré ce qu'en disent les sky, j'ai de la misère à voir comment un conflit USA Iran pourrait dégénérer autant.

Bakouchaïev a dit…

Les sky?

C'est une région stratégique avec énormément de pétrole,alors qu'il y en a de moins en moins dans le monde. Ce que les États-Unis font est beaucoup relié à la Chine et à la Russie (peut-être dans une moindre mesure pour ce qui est de la Russie). L'objectif est de contrôler ces ressources stratégiques afin de pouvoir contôler les pays qui pourraient poser une menace à l'hégomonie états-unienne. La Chine en fait certes partie.

Le Japon a attaqué Pearl Harbor après l'embargo sur le pétrole et l'acier imposé par les États-Unis.Je ne dis pas que le Japon n'avait pas ses torts, mais les États-Unis ont joué les vierges offensés, ce qui est typique chez eux. Même chose en ce qui concerne le 11 septembre. Les États-Unis poussent les autres à se défendre et les entraînent dans la guerre.

Peu de gens avait prédit le 11 septembre avant les faits ou auraient cru une telle chose possible(ces gens là parlent toujours après ou bien c'est à ce moment là qu'on les écoute). Même chose avec la première et deuxième guerre mondiale.L'Occident s'est mis la tête dans le sable en ce qui concerne l'extermination des Juifs et Juives. C'est ce qu'on fait tout le temps.

Certains pays risquent de se sentir obliger d'intervenir.Les États-Unis et leurs alliés repoussent toujours les limites, mais à un moment donné, ils vont aller trop loin.

Et c'est peut-être justement parce que nous avons de la misère à concevoir une telle chose, que ça pourrait arriver.

Mouton Marron a dit…

Les sky: Chomsky et Chossudovsky.