jeudi 23 septembre 2010

En marge de l'Empire

Je m'adresse aux barbares des temps modernes (même si du point de vue de la division historique généralement acceptée, la modernité est terminée depuis un bon bout de temps). À ceux et celles qui n'ont rien et qui n'ont donc rien à perdre. Les riches, les puissants, les dominants, les corrompus et les imbéciles heureux ne feront pas la révolution. Ils et elles se battront contre ou la subiront.

La pauvreté matérielle, mais surtout la pauvreté spirituelle fera un jour ou l'autre tomber tout le système, car ce dernier repose sur le néant. La négation du néant, appelle à la création et dans notre monde régi par des institutions moribondes, à la révolution.

Tous ceux (et celles) que j'ai nommé plus haut, ne peuvent créer un mouvement qu'ils ne sauraient comprendre.

De plus, les gens populaires, attachés à leur jeunesse, à leur popularité et à leur prose, ne feront pas la révolution. Les gens comblés, bien entourés et avec plein d'amiEs Facebook ou réel, ne feront pas la révolution.

En effet, pourquoi vouloir tout risquer si la vie n'est pas si mal après tout? Si on y trouve son compte, pourquoi vouloir renverser la société de son piédestal? Si la vie en société (l'être humain peut-il subsister en dehors de la société?) n'est pas intolérable, alors pourquoi ne pas continuer de la tolérer et même de s'y épanouir?

Non, ceux et celles qui feront tout flamber, ce sont ceux et celles qui ne croient plus au capitalisme à visage humain, à la représentation de la majorité silencieuse et aux manifestations publiques qui veulent se faire entendre du pouvoir établi, au lieu de le détruire ou du moins de s'y efforcer.

Ce sont surtout ceux et celles qui on souffert, qui souffrent et qui continueront de souffrir, tant et aussi longtemps que le dernier bureaucrate n' aura pas été pendu avec les tripes du dernier capitaliste (René Vienet). Voila la base de la révolution. Les marginaux et les marginales, au Nord et au Sud, à l'Est et à l'Oeust. Les mal aiméEs, les incomprisEs, les écorchéEs et les sans espoir.

Comme pour Rome, la solution se trouve en marge de l'Empire.

Et même si nous semblons intégréEs à cette société, nous visons sa désintégration.

SeulEs les barbares viendront à bout de la barbarie.


Muse - Undisclosed Desires (Clip Officiel)
envoyé par WorMee. - Regardez plus de clips, en HD !

1 commentaire:

Mouton Marron a dit…

Je pense que tu as mis le doigt sur un gros problème sociétal: il y a du monde, à tous les échelons, qui restent satisfait-e-s et qui ne veulent pas voir les choses changer.