lundi 20 décembre 2010

Fallait y penser!

Le gouvernement est vraiment ingénieux:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201012/20/01-4354199-pour-lutter-contre-le-decrochage-quebec-met-de-lavant-largent-et-les-filles.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

«Tu n'y as peut-être jamais pensé, mais les filles, elles, sont à l'école. Donc, si tu veux avoir plus de chances de rencontrer ta future blonde, tu ferais mieux de t'asseoir sur le banc d'école à côté d'elle.»

C'est certain que les gars ne se sont jamais rendu compte qu'il y avait des filles dans les écoles. J'étais tellement passionné par mes règles de 3 à l'époque, que j'oubliais complètement ce qui se trouvait autour de moi.

Il faut croire que le truc du gouvernement n'est pas infaillible, car j'ai un bac et je n'ai jamais eu de blonde de ma putain de vie.

«Qui est fier de dire qu'il n'a pas terminé son secondaire?» J'ai surtout honte de ne pas avoir crissé le feu.

«Quitter l'école pour un emploi mal payé, ça ne veut pas dire être libre». Rester et être quand même mal payé (quand on réussit à trouver du travail), ça veut dire quoi? Je veux dire, en dehors de se faire chier?

«Sans oublier: les décrocheurs courent deux fois plus de risques de faire une dépression et d'être au chômage que les diplômés, en plus de vivre moins longtemps»

J'ai fait des études, ça ne m'a pas empêché de faire une dépression majeure. En plus, c'est en partie lié à un rush de fin de session. Ah oui, je suis dépressif chronique. Le terme scientifique, c'est dystymique. C'est techniquement moins intense qu'une dépression majeure, mais une dépression majeure, ça peut durer 2 ou 3 semaines et c'est terminé après. C'est l'enfer, mais ça passe. Dépressif chronique, ça ne passe pas. Oubliez les médicaments, le yoga ou je ne sais quoi. Vous êtes pris avec votre condition. Peut-être que si j'avais fais moins d'études, je pourrais croire les mensonges des gens qui veulent me rassurer?

Pour ce qui est du chômage, j'en aurais peut-être déjà eu si j'y aurais eu droit. Mon bac n'a aucune valeur.

Pour ce qui est de vivre moins longtemps, I wish!!! La vie est une salope et les gens derrière le site en font bel et bien partie.

Mais bon, je ne ferai pas de site pour contrecarrer les plans du ministère. Ils vont échouer naturellement.

11 commentaires:

Mouton Marron a dit…

Révolte légitime.

anarchopragmatisme a dit…

Mais ils sont de plus en niaiseux en éducation. Abolissons ce système de merde!

Bakouchaïev a dit…

@ anarchopragmatisme : Tu sais bien qu'on est pas dans une position pour abolir quoi que ce soit présentement.

Je suis tanné des belles idées et des beaux principes. Ce qui nous manque, c'est des solutions.

Je pense que l'idée de promouvoir un système parallèle, une éducation libertaire, est désirable, mais ça va prendre des gens, de la motivation et si possible, un peu de $. Le problème c'est souvent que ni les gens, ni la motivation ne sont au rendez-vous. À partir de là, on s'en crisse qu'on aille pas une maudite cenne. Avec les deux premiers éléments, on pourrait faire avec les moyens du bord.

Si on propose des trucs réalisables, on se donne la chance de les réaliser. On ne va pas à la guerre avec une tapette à mouches.

Comprend moi bien, je suis tout à fait d'accord avec toi,mais ça me frustre d'entendre des affirmations sans propositions ou des propositions qui ne mènent nulle part.

Pour reprendre Mascotto (sociologue à l'UQÀM) : Plus d'actions, moins de théorie.

Et va falloir en manger des Hot-Dogs. :)

anarchopragmatisme a dit…

En effet, mais le problème c'est que la quasi-totalité des gens croient encore à la pertinence d'une école étatique obligatoire!

Si seulement je pouvais trouver ne serait qu'une seule bonne administratrice...

Pwel a dit…

«Qui est fier de dire qu'il n'a pas terminé son secondaire?» J'ai surtout honte de ne pas avoir crissé le feu.

Gefällt mir vraiment beaucoup!

Bakouchaïev a dit…

@ Pwel : C'est une incitation à me faire apprendre l'allemand?

Et je t'ai vue lundi à l'UQAM,mais tu es passée tout droit. J'ai été froissé dans mon moi profond (pas vraiment, mais j'essayais de te faire sentir mal).

Pwel a dit…

Bakou
Haha non c est moi qui contaminée par fb (le mien est en allemand) et qui peut juste s exprimer comme ça^^ "j aime"

Je m'excuse pas de ne pas t'avoir vu :P Même si je vais te dire d'essayer d'attire mon attention la prochaine fois... Je suis tellement dans la lune...

Vanité a dit…

Ouin, ben moi je prends plus de chance et je traîne TOUJOURS un tambourin dans ma sacoche.

Bakouchaïev a dit…

@ Vanité : Hé on était supposé se voir!

Ça m'a tout bouleversé et j'ai appellé GUY A Lepage pour compter ma mésaventure à Tout le monde en parle.

Il s'est redu compte que j'étais un no name, alors il a raccroché.

Vanité a dit…

Hauhjaurdui je travèlle, mais écris moi t'es dispositions!

Ou ton andresse email...?


J'ai hâte de tv'wer et j'ai plein de temps !

(Marianne à fait beaucoup de fautes d'orthographe, sauras-tu toutes les trouver!?)

Bakouchaïev a dit…

Je t'ai écris à ton adresse farfelue, je sais pas si t'en avais une autre. C'est la seule que j'ai trouvé après une recherche «intensive».