jeudi 9 juin 2011

Et la lumière fût!

Je viens juste de comprendre mon attrait pour le nihilisme et pourquoi ma vie est si vide et si insignifiante.

http://www.radio-canada.ca/emissions/par_4_chemins/2010-2011/chronique.asp?idChronique=156452

Un gros merci à Jacques Languirand

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Une chose à dire.

lol

Bakouchaïev a dit…

Oui, je ne sais pas trop d'où me viennent ces idées de blog.

Si je tente d'écrire de quoi de politique ou de partir une disscussion sur un enjeux x ou y, ça ne lève pas.

Donc je me ramasse à faire des commentaires ailleurs et mon blog devient plus ou moins une poubelle de n'importe quoi. Et quand je me dis que je devrais faire un effort, je trouve pas de raison ou de motivation pour.

À moins que l'idée du blog collectif reprenne, mais je ne sais plus trop...

Pwel a dit…

heille un blog collectif ca serait tres le fun tu saura monsieur! (aucune idee sur quoi je me base pour dire ça)
tiens pour illuminer (illuminer/lumiere t as pogne tu?) ta vie

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://euronature.chez.com/galleries/mammifer/sanglier.jpg&imgrefurl=http://euronature.chez.com/galleries/mammifer/sanglier.htm&usg=__DRMQzqdWaS7YSZAwKeHcJB6l-9s=&h=442&w=536&sz=80&hl=en&start=0&zoom=1&tbnid=ovKn7SqIt9-ZSM:&tbnh=129&tbnw=156&ei=Xa_zTZeyD5DSsAOlx6GaDQ&prev=/search%3Fq%3Dsanglier%26hl%3Den%26sa%3DX%26biw%3D1920%26bih%3D947%26tbm%3Disch%26prmd%3Divns&itbs=1&iact=hc&vpx=1498&vpy=78&dur=2319&hovh=204&hovw=247&tx=158&ty=114&page=1&ndsp=63&ved=1t:429,r:8,s:0&biw=1920&bih=947

Anonyme a dit…

Ben oui, une blogue pro-répression policière de la prostitution, ça va être cool à mort!

Vive la police et fuck la police!

Bakouchaïev a dit…

Oui parce que le capitalisme crasse et l'exploitation sans vergone des corps des femmes, c'est cool!

Perso, je pense pas qu'on puisse éléminer la prostitution sans sortir du capitalisme. Le plein emploi en système capitaliste est une fiction, il y aura toujours des laissés pour comptes sur le marché de l'emploi. La plupart des gens ne comprennent pas que c'est un problème systémique et préfèrent le quand on veut on peut, mais bon. À part voler une banque, le choix peut se limiter à la rue ou la prostitution.

Mais légaliser la prostitution c'est accepter l'inacceptable et on ne tentera jamais de règler le problème en le banalisant de la sorte.

Dans certains cas, la police doit intervenir (un individu homme ou femmme qui se fait sauvagement attaqué, cas de viols, etc), à tout le moins dans le système actuel. De la même manière que je ne plainderai pas le violeur ou le batteur de femmes qui se retrouve en prison (malgré la faillite du système carcéral), je ne pleurerai pas sur le sort d'un proxénète.

Et puis tu sais bien que tu ne me convaincra pas moi ni Pwel, alors je ne sais pas pourquoi tu reviens là-dessus, d'autant plus que je parlais de Jacques Languirand....

Anonyme a dit…

"Oui parce que le capitalisme crasse et l'exploitation sans vergone des corps des femmes, c'est cool!"

Effectivement, le capitalisme crasse et l'exploitation sans vergogne des humains, ça me fait chier!

"Perso, je pense pas qu'on puisse éléminer la prostitution sans sortir du capitalisme."

En effet, c'est ce que je dis depuis le début! Ce n'est pas ce que Pwel dit, par contre!

"Le plein emploi en système capitaliste est une fiction, il y aura toujours des laissés pour comptes sur le marché de l'emploi. La plupart des gens ne comprennent pas que c'est un problème systémique et préfèrent le quand on veut on peut, mais bon. À part voler une banque, le choix peut se limiter à la rue ou la prostitution. "

Tout à fait d'accord! Mais on va régler ça avec encore plus de répression policière, c'est ça? En condamnant les femmes à la pauvreté sans qu'elles puissent recourir à une alternative en attendant. Si c'est ça le féminisme, j'aime autant dormir! C'est quoi, vous voulez encore plus de vols de banques, plus de violence?

"Dans certains cas, la police doit intervenir (un individu homme ou femmme qui se fait sauvagement attaqué, cas de viols, etc), à tout le moins dans le système actuel. De la même manière que je ne plainderai pas le violeur ou le batteur de femmes qui se retrouve en prison (malgré la faillite du système carcéral), je ne pleurerai pas sur le sort d'un proxénète."

Holà, tu compares des éléphants avec des bleuets ici. Un coloc qui héberge une prostituée peut être considéré comme un proxénète selon la loi. Wow, quel crime grave, ça m'empêche de dormir!

Crisse, mettons en prison tous les boss tant qu'à y être! Ces crisses de boss sont encore pires que le proxénète moyen qui exploite beaucoup moins ses travailleurs que les sales boss des entreprises capitalistes légales!

"Mais légaliser la prostitution c'est accepter l'inacceptable et on ne tentera jamais de règler le problème en le banalisant de la sorte."

On a légalisé et banalisé le TRAVAIL, c'est ça le problème! Crissons tous les travailleurs et les CONsommateurs en prison, alors!



Je sais que Pwel est une cause perdue. Un jour, tu comprendras...

Mouton Marron a dit…

David...

Tu sais pas de quoi tu parles...

Anonyme a dit…

Explique