mercredi 25 janvier 2012

Mon combat intérieur

1 commentaire:

Bakouchaïev a dit…

Je veux préciser ici que je fais état de la tension chez moi entre l'anarchisme et le nihilisme. Bien sûr, je n'hésite pas entre le costume d'une chauve-souris et le maquillage d'un clown psychopathe. Je suis parcontre un freak comme ces 2 personnages et je ne reconnais pas la valeur des lois qui nous régissent, car nous ne les avons pas votées.

Ultimement je penche vers le «bien», car je tiens à défendre mes principes et mes valeurs, mais je me demande souvent à quoi tout ça me sert.

Je ne crois pas que les êtres humains soient fondamentalement bons ni mauvais, ils sont devant un choix. Mais le choix qu'ils font dans l'ensemble me déçoit.

La grande majorité font passer systématiquement leurs intérêts personnels devant les autres, même quand ils le font au nom d'une cause, de leurs enfants ou de je ne sais trop quoi. Mais les masques finissent toujours par tomber.

Un effort m'est nécessaire pour rester du côté anar et de ne pas sombrer dans l'autre...