jeudi 20 mai 2010

Pire que le sein de Janet Jackson?


Il y aura certainement des manifestations d' islamophobie aujourd'hui et je les condamne. Cela dit, personne ne réussira à me convaincre qu'il est acceptable de tuer ou de menacer de tuer pour un dessin ou une image dans un dessin animé.

Je suis le premier à dénoncer les gens qui s'énerve pour une femme voilée qui va voter (selon moi, le seul problème c'est que des gens aillent voter), mais il y a des limites à tolérer n'importe quoi, surtout l'intolérance d'autrui, justement.



Les gens peuvent bien croire à ce qu'ils veulent, mais le respect n'est pas une autoroute à sens unique.



Mon point n'est pas de critiquer la religion musulmane et je me fou de Mahomet comme de l'an 40.



Mais si les créateur de South Park doivent subir le harcellement d'une poignée d'extrémistes religieux à cause d'un ours, alors je veux être à leur côté.




2 commentaires:

anarchopragmatisme a dit…

Ni pire ni mieux que le sein de Janet Jackson, en fait!

Sur le fond, tu as raison, mais j'en ai marre que certains chient sur du musulman tout en appuyant les fucking troops qui en agressent à l'étranger.

Ceci dit, tu es l'un des seuls qui condamnent l'islamophobie par la même occasion! :) Bravo!

Bakouchaïev a dit…

«Ceci dit, tu es l'un des seuls qui condamnent l'islamophobie par la même occasion! :) Bravo!»

J'avoue que surtout sur cette base, on pourrait avoir des réserves sur la journée d'hier. C'est juste que je pense qu'il faut dénoncer les fanatismes en général, religieux ou autre. On pourait dénoncer cette pratique dans le sport également. Genre, si un partisan voudrait tuer le DG du Canadien à cause d'un mauvais échange (et qu'il était sérieux!), il faudrait dénoncer une telle chose (que l'échange soit mauvais ou pas!). C'est un exemple extrême qui ne risque pas d'arriver au Québec (quoi que), mais on pourrait juste donner l'ememple d'un individu qui a peur de porter le chandail se son équipe dans l'arèna de l'équipe adverse. Ce n'est pas normal.

Et le but c'était de multiplier les cibles pour désamorcer la menace. South Park n'a rien fait de bien méchant, l'émission voulait faire réfléchir les gens. Et je ne pense pas que mon image soit bien méchante, c'est un ours/mascotte!

Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui a eu les mêmes intentions.