vendredi 3 avril 2009

La bonne stratégie?

Depuis Seattle en 1999, on voit des manifestations contre l'OMC, le G 20, l'OTAN, ect. Beaucoup de confrontations avec la police. Mais quel est le résultat? Sans aller dans le même sens qu'Anarcho-pragmatiste qui semble condamner la présence des anarchistes dans ces manifestations, je me pose des questions sur leur(s) impact(s). J'avoue moi même avoir beaucoup lu sur la mondialisation après le sommet de Québec en 2001 et j'ai moi-même participé à de nombreuses manifestations. Mais, j'aurais l'impression de tourner en rond en poursuivant de me déplacer à chaque manif, comme je l'ai déjà fait.

Est-ce que ces évènements dérangent véritablement l'ordre établi? Font-elles grandir les consciences?

Je répète que je ne condamne pas, je me pose uniquement des questions. De toute manière j'ai déjà maints problèmes avec ma vie personnelle, ceux de la société m'affectent, mais j'ai l'impression que personne ne rame du bon côté, de toute façon.

http://www.cyberpresse.ca/international/200904/03/01-843350-strasbourg-heurts-violents-entre-police-et-manifestants.php

Aucun commentaire: