vendredi 17 avril 2009

Se chercher un emploi....

Y-a-t'il quelque chose de plus amusant que de se chercher un emploi? De se prostituer? De s'abaisser? De se vendre? De se louer?

Non vraiment, je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux de mon temps.

De toute façon, Debord a dit de ne jamais travailler, mais il n'a malheureusement pas expliqué comment survivre en agissant de la sorte.

Mon problème n'est pas le travail en soit, comme je l'ai déjà expliqué (ici je crois bien et ailleurs), mais le cadre dans lequel celui-ci s'exécute. Le caractère axé sur la production à tout prix et la performance m'énerve au plus au point.

Que fait-on de l'effort? Pourquoi valoriser le talent inné au dépend de l'effort des gens moins bien nantis?

La vie ne vient pas avec un livre d'instruction.

Aucun commentaire: