dimanche 16 novembre 2008

Dimanche, jour du Seigneur.

J'avais bien dit que j'étais ici pour briser des records et pour cela il faut selon moi bloguer souvent et surtout au moment où l'on a absolument rien à dire.



Notez d'entrée de jeu que je fais ici référence au Créateur et non au Seigneur des anneaux. Quoi que dans les deux cas, il puisse s'agir de deux êtres totalement fictifs.....



Si l'on se fie à la Bible ( que je consulte régulièrement), Jésus n'a jamais désiré qu'on fonde une Église en son nom pas plus qu'une religion avec une hiérarchie, un Pape et toute la patente. Je suis trop paresseux pour trouver des passages pertinents (quoi que selon moi, citer des passages de la Bible va devenir de plus en plus populaire auprès des 25-30 ans), mais je vous encourage à faire l'exercice.



Je vous encourage également aujourd'hui à blasphémer, à adorer un veau d'or et à renverser des autels d'églises.



Je vous quitte sur une réflexion personnelle. Si Adam et Ève est une connerie monumentale (et je n'en doute pas), qu'en est-il de la théorie de l'Évolution? Je ne dis pas qu'elle est fausse en tout point ou quelle n'apporte aucun élément intéressant. La vie évolue et les êtres vivants s'adaptent constamment à leur environnement. Là-dessus, rien à redire. Mais quand on se penche un peu sur l'origine de l'être humain et les explications qui en découlent......


video



NB: Heureux d'apprendre qu'une banane est abonnée à ce blog!

1 commentaire:

Vanitée a dit…

Hey le jeune, tu fais ben ça, on dirait que t'a blogué toute ta vie. Enwèye, plogues-z'en donc des passages d'la bible, que je me souvienne avec nostalgie des mes cours d'enseignement religieux.( Morale ça avait l'air teeellement plus divertissant)
(Tu me connais, j'te donne juste 1 indice : je devrais présentement faire un travail sur le cinémas chinois plutôt que d'écrire des impertinences dans tes commentaires)