mercredi 19 novembre 2008

Pourquoi voulais-tu rester?

J'ai manqué ce soir une conférence donné par Howard Zinn (peut-être l'historien le plus pertinent en ce moment) à cause d'un demi-cours? En fait, à cause que j'ai bêtement fait exactement la même chose que ma camarade de classe, qui a décidé (pour une raison que j'ignore totalement) de rester pour assister au cours, alors que nous avions fait le travail pratique dans la première partie, qu'il y avait à peine 45 minutes de matières à donner et que de toute façon, ayant fait une technique en documentation, elle connaissait déjà la matière, du moins en bonne partie.....

C'est vrai que j'aurais pu quitter tout de même, que le fait que ma «chum de classe» décide de rester au cours, ne m'obligeait en rien à faire de même, mais voilà, j'ai été platement suiveux et j'ai manqué la chance de voir Zinn, qui ne reviendra probablement pas à Montréal, étant quand même assez âgé.

Pourquoi avais-je besoin de l'approbation d'autrui pour m'en aller, alors que j'avais de très bonnes raisons de le faire? Pourquoi aurais-je du me sentir coupable de quitter, sachant qu'il aurait été facile de me renseigner sur ce que j'avais manqué par après?

Moi à tout le moins, je ne voulais pas rester. J'ai tout simplement choké. Je m'attendais à ce qu'elle quitte, elle ne l'a pas fait....et j'ai purement et tout simplement, choké.

Mais une question demeure (et elle restera sans réponse), pourquoi voulais-tu rester?

Sans doute qu'elle avait peur de perdre de la matière, le fait que la prof était toujours en classe l'a fait hésiter, mais surtout qu'au fond, elle ne tenait pas tant que ça à y aller......

Aucun commentaire: