lundi 17 novembre 2008

Le cirque électoral

Nous sommes en période d'élections (encore une fois) et il me semble inévitable d'en glisser un mot. Bon, pas que ce soit forcément captivant, mais ça fait parti des choses qui sont supposées me faire maugréer, blogger et écumer. Voulez-vous bien me dire pourquoi on devrait être contents et contentes de choisir qui va prendre toutes les décisions nous concernant à notre place? Comment peut-on associer les mots liberté et démocratie à cette mascarade? Quelles sont les véritables raisons de voter, en dehors d'appuyer et légitimer ce système pourri? Le fait qu'il y ait des dictatures ailleurs, ne légitime pas le processus qu'on nous impose ici pour autant. Et bien qu'on ne vive pas (en théorie) sous une dictature, on en est pas si éloigné. Ici elle prend une forme sournoise et un visage amical, c'est tout.

Je ne pense pas vraiment revenir sur le sujet outre mesure, car il est assez notoire au sein de la population (et des 2, 3 personnes qui lisent ce blog) que les politiciens passent leur temps à nous mentir en pleine face et qu'ils ne sont pas là pour servir nos intérêts, mais les leurs et principalement, ceux de leurs amis du monde des affaires.


Et malgré l'enthousiasme certain (tel que démontré plus bas) d'une partie de la population étasunienne (et du monde entier), nos voisins du sud ne sont pas un cas d'exception et lorsqu'ils vont redescendre sur terre, ils vont s'apercevoir que leur pays est encore un empire et que ce sera en grande partie, «business as usual».

Ce sera la même chose ici, le party en moins......


video

NB: Le correcteur de l'ordi me proposait d'écrire «peton», «petons» ou «pétons » à la place de «peut-on » Ce sera pour une prochaine fois!

4 commentaires:

Bakouchaïev a dit…

Je cherche tellement à me démarquer que c'est rendu que je «post» des commentaires avant quiquonc sur mon blog! Ce n'est pas peu dire. C'est dire peu....

banane a dit…

J'aime tellement le cover southparkien de Toni basil

edith a dit…

Tu m'as tellement inspiré que j'ai decidé que j'allais moi aussi blogger. Ainsi, je pourrais propager mon amour pour Divine.

Bakouchaïev a dit…

Oui j'ai vue ça et je crois que ton blog (ou ton profil) à déjà été plus consulté que le mien.

Je viens de m'abonner aussi et je vais te lire avec passion!