samedi 7 février 2009

Il serait très fier! Ou peut-être pas....

Je tenais à souligner un nouvel ajout dans ma liste de liens, puisqu'il s'agit de mon ancien professeur de sociologie au cégep et aujourd'hui à sa retraite : http://www.voir.ca/blogs/jean-serge_baribeau/default.aspx.

En ce qui concerne la sociologie à l'Université, j'ai vraiment l'impression que les enseignants et enseignantes font exprès pour tenir un langage obscur et s'encombrer d'un paquets de concepts, qui au lieu de nous aider à comprendre un phénomène donné, nous éloigne de la compréhension du dit phénomène. Peut-être que mon amie mucus (vraiment bizarre de t'appeler de même!) voudrait en débattre, ayant étudié cette matière. Mon meilleur ami a également succombé à la chose...

Mais en ce qui concerne mon enseigant du cégep, c'est très clair quand il parle ou écrit et s'il utilise un concept, ce n'est pas juste pour avoir l'air intelligent, mais pour rendre son propos plus compréhensible. Il tient des propos nuancés qui détonnent de ce qu'on entend un peu partout et il est intéressant à lire, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Voilà.

Je ne sais pas trop ce qu'il penserait de mon blog, mais à la limite, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Aucun commentaire: