mercredi 10 décembre 2008

La crise se poursuit

Je tente de suivre les évènements en Grèce, malgré la fin de session.

://www.europe1.fr/Info/Actualite-Internationale/Europe/Grece-encore-des-emeutes-sur-fond-de-grogne-sociale/(gid)/186585

Il y a des dissensions au sein du mouvement de contestation entre une partie plus pacifique et une prônant des actions plus musclées: http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJ8D4.html

Ha ce bon vieux débat violence ou non violence..toujours aussi passionnant!

Je vous laisse deviner de quel côté je penche.

Quand on cherche on trouve! Je dis qu'il n'y a pas grand chose du côté mainstream au Québec sur les évènements, mais en ce qui concerne la src (à tout le moins leur site Web), on y publie un article sur le sujet par jour, du moins c'est ce que j'ai cru constater jusqu'à maintenant:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2008/12/10/001-grece-greve-mercredi.shtml

Je n'y ai pas encore vu d'analyse critique ( je suis peut-être passé à côté), mais dans leur cas, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.....

Par ricochet ? http://www.cyberpresse.ca/international/europe/200812/10/01-809094-ladolescent-tue-par-le-ricochet-dune-balle-tiree-par-un-policier.php

Disons que j'ai des doutes au niveau de ces nouveaux développements.... (j'adore les points de suspensions et les !)

Pour un lien plus partisan: http://emeutes.wordpress.com/ (merci à la NEFAC pour ce dernier)

Le dernier est un blogue qui suit les évènements au jour le jour.

Je vais procéder à des mises à jour de ce blog, au fur et à mesure où je vais trouver des liens intéressants. Disons qu'ici, les évènements me semblent peu couverts par les médias de masses, à moins que ce soit moi qui n'a plus le temps de les consulter par les temps qui courent.....

Je vais probablement avoir besoin de temps avant de pouvoir me lancer dans une analyse de la situation à 5 cents, analyse qu'attendent mes 3-4 lecteurs et lectrices avec impatience (le nombre est gonflé à cause de l'inflation).
.........................................................................................................................................................................

Aussi je prends ici un semi-engagement afin d'éviter de parler de mes déboires avec la gent féminine à l'avenir. Mais je vous averti tout de suite que je prévois déjà me lamenter au moins une dernière fois dans les prochains jours, car j'anticipe un flop monumental au cours des prochaines heures.

Et j'ai déjà choisi la chanson qui accompagnera mes maugréments et mon fiel de gars frustré, penaud et complètement anéanti.

Je pense qu'on peut conclure que j'ai dû faire quelque chose dans une vie antérieure de profondément misogyne pour mériter ce rejet systématique et ma foi, franchement injuste à première vue.

Je devais être Jack l'éventreur.....

Aucun commentaire: