dimanche 28 décembre 2008

Introduction à l'économie participative

Selon moi la meilleure critique que l'on peut adresser aux anarchistes (bien qu'elles soient nombreuses), est de ne pas être en mesure d'expliquer ce qui devrait remplacer le capitalisme et l'État, à la suite de leur révolution.

Et bien sachez que certaines personnes y travaillent et en ce qui concerne l'économie, le résultat est très intéressant:

http://kropot.free.fr/Baillargeon-ecopar.htm.

Je connais moins ce qui se fait au niveau d'alternatives concernant le système politique, bien que je sâches que d'autres modèles existent. Je n'ai pas encore eu le temps de juger de leurs valeurs.
L'importance d'avoir une vision de la société post-capitaliste est primordiale et est trop peu abordée.

Probablement parce que c'est ce qui demande le plus de réflexion et d'efforts, ce que plusieurs personnes redoutent ardamment.

1 commentaire:

Chatte Noire a dit…

Non non tu n'as pas tord, j'édite beaucoup mes messages, en change la date, efface tout, ne remet rien,...

J'ai du mal à me retenir de supprimer.

Bonne nuit.