vendredi 19 décembre 2008

Le culte de la beauté et de l'apparence

On est tous et toutes, soumis et soumises à ce culte. On ne peut pas y échapper. Bien que je trouve profondément stupide de juger quelqu'un selon son apparence, je le fais moi aussi, à un certain niveau.

Bien que ce qui devrait compter chez une personne au moment d'entamer une relation est d'abord et avant tout sa personnalité, c'est dans la grande majorité des cas, l'apparence physique qui détermine le fait que l'on soit en couple ou le fait que l'on reste dans sa solitude.

Nices guys finish last.....

Le clip et la chanson vont plus loin que ce que je décris plus haut, dans le sens où l'idée d'apparence physique est associée au mensonge. La beauté devient laideur...

Seul truc à souligné, c'est le paradoxe de la jolie chanteuse d'Evanescence qui dénonce le culte de la beauté. Hors dans ses clips, elle utilise pas mal de make-up, s'habille bien et on nous vend son image autant que le contenu de ses chansons, si ce n'est plus.

Comme semble nous dire le clip, je trouve moi aussi que le culte de la beauté, est d'une laideur sans mot.

1 commentaire:

Chatte Noire a dit…

Suis-je la seule à avoir des ex boutonneux et pleins de défauts?

Pour ce qui est de mon article "Jou." où tu-dis avoir du mal à me suivre c'est un peu normal et tu n'es pas stupide.
J'ai tout écrit sans vraiment réfléchir et mes pensées vont de droite à gauche sans ménagement.

Pourquoi autant de photo de moi?
Parce que j'aime la photographie et que je n'ai pas de modèle sous la main (manque de vie sociale). Alors par défaut on ne voit que moi.
Et puis je fais beaucoup de tri, je ne met que les photos où je suis "bien".
Mais en vrai quand je bouge, quand j'évolue et que je ne suis pas figée dans ces expressions je ne suis pas "bien".
Aussi parce que ces photos me rassure.

Si je demande à ce qu'on me dise qui je suis c'est seulement pour avoir plus de recul.
Je ne considèrerais pas les commentaires comme la véritée incarné mais celà m'aideras à avoir du recul sur moi-même.
Je manque beaucoup de courage en ce moment et me répondre c'est m'en donné.

Merci d'être passé =]