lundi 5 janvier 2009

Écrire à son député? Vraiment?

Bien que mon but ne soit pas de remettre en question les bonnes intentions des éternels pacifiques, je me pose certaines questions par rapport à l'analyse que font certaines personnes quant au présent conflit en Palestine (bande de Gaza).

Croyez-vous sincèrement que la diplomatie va stopper les massacres? Inogrez-vous qu'Israël a toujours eu l'appui des États-Unis et que ces derniers possèdent un droit de Veto au Conseil de Sécurité de l'O.N.U.? Savez-vous ce que ça veut dire? Cela signifie que les États-Unis peuvent bloquer toute motion allant à l'encontre d'Israël. L'O.N.U est tout à fait impuissante face à ce conflit, qui dure depuis plus d'un demi-siècle. Tant et aussi longtemps que les États-Unis soutiendront leur allié historique, la diplomatie et donc la voie non-violente, ne pourra pas être la solution. Et je doute que le «messie» Obama, change de cap.

C'est bien sympathique de voir les gens descendent dans les rues avec des poussettes afin de démonter leur solidarité avec le peuple palestinien. Mais c'est inutile....

La seule solution (à court terme) est la résistance armée. C'est dommage que seul le Hamas ne se tienne debout, mais voilà, c'est comme ça. Oui ce sont des fous de Dieu , mais au moins ils tentent de chasser l'envahisseur, soit la seule chose qui puisse stopper les massacres. C'est le Hezbollah qui a chassé les soldats israéliens du Liban et non pas les manifestations avec des ballons roses.

Le peuple palestinien doit d'abord se débarassé de l'invasion armée, après il se débarassera du Hamas.

«And we're all to blame ....We're hopelessly blissful and blind

To all we are We want it all

With no sacrifice»

video

Aucun commentaire: