dimanche 18 janvier 2009

Jésus et les anars

mouton marron :«Et pourtant, Jésus avait beaucoup de points en commun avec les militant-e-s libertaires qui font partie de mon entourage. Il était barbu, participait à des manifestations, buvait beaucoup d'alcool, était déconnecté de la réalité, n'avait pas de reconnaissance pour les créateurs de richesses et il était certainement fiché par la police.»

http://www.moutonmarron.blogspot.com/

Bon je sais pas à quel point Jésus buvait (il est vrai qu'il pouvait changer l'eau en vin), mais je trouvais ça pas mal comme parallèle.

Vous voyez, quand des gens écrivent des trucs biens, je suis capable de le reconnaitre et de le souligner.

5 commentaires:

Chatte Noire a dit…

Par faible j'entend que je suis incappable de m'affirmer vraiment auprès de lui. Dès que je parviens à faire le premier pas, je me laisse à nouveau piégé et la situation redevient ce qu'elle était.

Je me suis résolue plusieurs fois à le quitter, je n'ai jamais réussie.

Bakouchaïev a dit…

Je vois.

C'est une question de distance entre vous, où il y autre chose?

Je pensais que vous vous entendiez plutôt bien tous les deux.

Chatte Noire a dit…

Hum en lisant mes articles à son propros ce n'est jamais très joyeux (sauf au tout début du blog).

C'est une question de manipulation, de domination, J. est le roi et moi je suis le serviteur.

Une drôle d'histoire au final

Bakouchaïev a dit…

Je devrais pt te relire alors.

Pt que je me fie à ce que tu as écris dernièrement, soit au moment de tes vacances.

Mouton Marron a dit…

Jésus répond aux critiques: "On disait un jour à Jésus : " Les disciples de Jean jeûnent fréquemment et font des prières, ceux des Pharisiens pareillement, et les tiens mangent et boivent ! " Jésus leur dit : " Pouvez-vous faire jeûner les compagnons de l’époux pendant que l’époux est avec eux ?"
Saint Luc 5, 33-39

"Buvez-en tous... Parce que si je bois ça tout seul, y vont m'ôter mes clefs tantôt."
- Ce que Jésus a vraiment dit lors de la Dernière Cène.